Defenseurs Imperiaux [Defi]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 projet de fiche rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet de fiche rp Empty
MessageSujet: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:43

Règle de rôle Play
(projet)

voila, pour un sousis de coherence, et pour que tous le monde puisse faire un bon role play, la création de fiche personnelle et obligatoire.

je propose cette fiche tirer de ce que lessa et hatsuki m'on montré qui est tiré des jeu de jeu papier

je propose aussi un systeme pour simple pour " réglementer " les combat ... et fairquelque chose de réaliste, et sans qu ca devienne n'impore quoi ... je propose egalemetn un systme d'equipement pour eviter ce qui arrive fréquamment, c'est a dire utiliser des objet que l'on avait comme par magie sur nous pour nous sortir du pétrin ... pour eviter les abus (et oui vous pouvez pas porter dix tonne d'equiepement en etant or de la cité ... )

voila : l'univers dans laquel nous serons plongé sera un mixe entre BW et .. je ne sais plus, mais hatsuki et lessa vos ferons une joie de vous presenter ca plus tard XD


Généalogie :

Nom :

Chronique :

Nature :

Conception :


Comportement :


Génération :


Seigneur :


fiche d'etat civil :


sexe
poids
taille
couleur de cheveux
couleur des yeux
age apparent.
..........



Background :



Trait de caractère
(évolué)



Apparence
(détaillé)



*Trait particulier, signe distinctif




Fiche du personnage :



Volonté ……... () () <> () () …... Instinct de survie

Réfléchie...… () () <> () () … colérique

Calme……… () () <> () () … Sanguin

Vertueux, altruiste …….. () () () () {humanité} () () () () ……. Démoniaque, bestial
.................................|...|..|..|..........………. |..|..|.. |
Maitrise de soit............()-()-()-() [] [] <>[] [] ()-()-()-() …... impulsif

([] : Ne cocher qu’un case)

(Humanité affecte le contrôle de soit : rapport une case pour une case (effet cumulatif)

Tares mentales, blessure inguérissable … les signaler ici

Autre information (exploit (rp), évolution du bg, ennemies …)

Attribues (19 cases à
cocher ()())

Physique

)( () () () () Force

)( () () () () constitution

)( () () () () Dextérité

Social

)( () () () () Charisme

)( () () () () Manipulation

)( () () () () Apparence

Mental

)( () () () () Perception
)( () () () () Intelligence
)( () () () () Esprit (astuce)

Talents (suppression des
paramètres combats des fiches de
référence pour cause d’adaptation rp)

() () () () () Vigilance
() () () () () Athlétisme
() () () () () Empathie
() () () () () Expres​sion() () () () () Intimidation
() () () () () Leadership et éloquence
() () () () () Sournoiserie
() () () () () Talent de Subterfuge
() () () () () Talent artistique

Maitrise : (30 point à mettre. Après, les maitrises seront progressivement augmenter par les MJ en fonction de vos rp et de vos demandes : pour demander la validation d’un up en maitrise, proposer en bas de vos fiches le justificatif rp en plus de votre demande. Les MJ
étudierons le cas par la suite)

Compétences (maitrise en arme supprimer : dans BW tout le monde ce bas et sais ce battre, suppression de la conduite (de véhicule) car il en reste plus il me semble)

() () () () () Transformation animale
() () () () () Artisanat et engineering
() () () () () Etiquette : bonne manière et bonne conduite
() () () () () Performance
() () () () () Discrétion et furtivité
() () () () () Compétence de survie
() () () () () Crochetage
() () () () () Génie, artificier

Connaissance :

() () () () () Académique
() () () () () Informatique
() () () () () Économique
() () () () () Recherche et enquête
() () () () () Judiciaire (loi humaine importante ??)
() () () () () Linguistique
() () () () () Médecine
() () () () () Science occulte
() () () () () Politique et diplomatie
() () () () () Science

magie
(?)

Expérience :

-
-
-


Dernière édition par fea le Mar 15 Avr - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fiche rp Empty
MessageSujet: Re: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:46

Equipement en fonction des
zones :


- Dans les ruelles de la cité
- Chez soit
- À l’extérieur de la cité

Vous pouvez apporter ce que bon vous semble, tant que ca reste rp bien entendu.

Les règles au niveau de l’armement.

Arme à feu :
(Certaines fois, les valeurs on été modifié au niveau des chargeurs, cela étant pour un souci
d’équilibrage)

Beretta (tir rapide, relativement précis) (24 balles/chargeur)

Glock (bonne arme de poing tir rapide peu de recul comparer au d-e) (15 balles/chargeur)

Magnum (puissant assez précis mais que 6 coups avant de recharger recul qui fait mal au bras si tu n’est pas très fort :p)

Désert eagle (puissant) (12 balles/chargeurs, recul qui fait mal au bras)

Uzi (peu précis, dégât de chaque balle faible mais en rafale)

Ak47 (fusil d’assaut par excellence) ( tir prolonger et fatigant tout comme les magnum et d-e

Fusil de précision : (très puissant, très précis, peu maniable et tir relativement lent (pas de tir en rafale sur ce modèle) chargeur de 15 balles (quelque tir suffit pour te mettre
l’épaule en compote, fait gaffe)

Fusil de chasse : 2 balles
Fusil : 12 balles
Fusil a pompe recharge 8
balles (au pif)

(Les fusils font mal au bras en générale et encore si tu n’es pas assez musclé)

Le notre les coup sera compté lors d’un rp mettant en scène un combat (+/- important)

Et il sera demander un bon rp au niveau de l’action, on devrait se croire en plein cœur de l’action en vous lisant.

Munition et balle :

La pénétration
et savoir combien de couche de blindage tu pourras percer.

Le pouvoir neutralisant et la faculté de la balle à rester dans les corps moue, comme tes muscle et les tissus superficiel, et cause ainsi une forte douleur neutralisante, des convulsion musculaire et des crampes douloureuse, sens parler du saignement :p mais n’ai pas
très meurtrière, du moins, pas autant et moins souvent qu’une balle qui travers le corps.

Le pouvoir transperçant et l’inverse de celui neutralisant, c’est la faculté qu’a la balle
à traverser le corps de ton ennemies, et peut être ceux qui sont derrière. Plus meurtrière
mais l’ennemie a souvent le temps et la force de riposter avant de mourir (contrairement
au balle neutralisante)

Balle conique : forte pénétration, pouvoir neutralisant faible, et transperçant élevé.

Balle ogivale : pénétration faible, excellent pouvoir de neutralisation

Munition arcane : bon pouvoir de pénétration, bon pouvoir neutralisant

Balle tronquée, à charge creuse : parfait pouvoir neutralisant et faible pénétration

Balle explosive, très faible pénétration, parfait pouvoir neutralisant, et imaginez se que peut faire un projectile qui explose dans la couche superficiel de votre corps, pas zolie hein :p

Balle à fragmentation : une balle qui lorsqu’elle touche un os, se fragmente, et les éclats vont se loger dans la boite crânienne, avec un peu de chance, en suivant l’os … très très meurtries Pénétration moyenne

Bien sur, les balles sont caractérisées aussi par sa composition. Ici, elles sont toutes faites du même alliage très dures, lourdes, et résistant, sauf les balles arcanes qui sont en cuivre


Les Armes blanches :

pas besoin de faire un débat, vous imaginer le tranchant, le poids, la vitesse (en fonction de la force) du coup … et vous avez un bon aperçu des dommages occasionné ^_^

Les armes blanches ne possédant pas d’amélioration significative et reste donc très classique.

Seul un poison peut y être appliqué, et sera indiqué par le joueur. (Pas sur les masses …)

Pour les armes à projectile, comme les arcs et arbalète :

flèche empoisonnée, enflammé et explosive autorisé (pour les effets, imaginer une déflagration a 1 cm de votre poitrine)

Ces armes sont très silencieuses et précises, leurs qualitées seront appréciées lors de missions furtives.

Pour finir un petit topo sur votre défense, maintenant à quelle sauce vousaller être mangé :

Déjà l’esquive, écessite une bonne perception vigilance. La dextérité de l’adversaire qualifié ca précision et ca performance : à titre indicatif, si tu attaque a l’arc, tu devrais compter sur ta dextérité et ta performance et la comparer à la somme du facteur d’esquive+vigilance de l’adversaire

Facteur d’esquive : (indicatif)

9 arcs

7 arbalètes

8 grosses armes de jet

7 armes de jet de taille décimétrique

5 petites arme de jet tel les couteaux de lancer, les aiguilles (lancer ou propulsé)

3 uzi, AK

2 glock, désert eagle

1 Beretta, magnum

0 fusil de précision

Note : la perception permet de débusqué le mec dans un buisson qui ne pense
pas que la lune éclaire le verre de ca lunette de visé. La perception et permettrai d’anticiper, mais que si la justification rp et ton niveau en perception et en adéquation. Bien sur, la discrétion de l’ennemie tempère ta perception.

Pour l’armure, je vais prendre en compte deux paramètres : celui qui amortie le choc : A et le blindage qui bloque le projectile, note B.

A 0 : aucun amortissement, donc au choc, et effet neutralisant maximal

A I : amortissement partiel, les balles font un gros bleu ou peuvent fêler une cotte (en fonction de la puissance de l’arme et de la constitution) (= 5 point en constitution). Resistance au petite arme de jet

A II : bon amortissement, effet de choc de la balle de moyen calibre quasi annulé.
Pénétration des armes de jet minime. betite protection contendante, tranchante

A III : effet de choc de la balle quasi annulé, bonne protection contre les flèches et carreau d’arbalète, et protection optimal contre les petites et moyennes armes de jet. Amortissement
moyen des l’énergie des gros calibre (magnum, desert eagle) Ak47 et amortissement faible de l’énergie des très grosse arme a feu leur de l’arrêt de la balle (fusil de précision) bonne protection de penetration, contenande et tranchante Seul l’effet d’amortissement est cumulatif

BO : rien n'est bloqué

B I : bloque les petite arme de jet et les moyenne (mais pas l’effet de choc des moyennes). Et des éclats. protection totale contre le tranchant

BII ; Bloque en plus les balle à très faible et faible pénétration

BIII : bloque les balles de gros calibre non penetrante

BIV : bloque les balles de gros calibre perforant

B V : arrête les balles de fusil de précision.

Si un projectif n’est pas arrête, sont pouvoir neutralisant n’est pas amortie ! (car
il est du au choc, certes, mais la balle en elle-même loge dans un muscle et un
pouvoir neutralisant, et le matelas ne pourra amortir une balle du a sa grande
énergie concentré a un petit point.

Couleur : la couleur des habits peu être important, noté le

En gros : vous aller faire des Templates : (lorsque vous arrivé dans un rp, vous dites lequel vous prenez)

Exemples :

[fea] - Template de explorateur ravagé

Arme et équipement :


1ceintureUne dague magnifique dont la
paume représente une magnifique tête de loup. Mon
nom est inscrit sur la garde
=)
plaqué argent15 cm de long 2cm de large lame droite éffilée
1cuisse gaucheBeretta balles a fragmentation6 chargeurs de 24 balles
1 cuisse droiteDésert
Eagle
munitions arcanes6 chargeurs de 15 balles
20doscouteau de
lancer
empoisonné neurotoxique qui
tue en moins de ¼
de seconde
mais inefficace contre les morts et les mutants t_t
1ceintureordinateur portable pda qui fait téléphone avec des jeux dessus =)connextion DBautonomie 8 heures
1 giletlampe torche filtre UV autonomie 24 heures
6ceinturegrenade défensive_ _
2giletcharges de C4_minuteur electrique classique facilement démorcable
1pochebriqué a essenceen argent autonomie 6 heures
1pochepaquet de mouchoir ultra doux10 mouchoirs
1 pochecouteau suisse multifonction
couteau,
plusieur tourne visse petite pine, tir bouchon, épluche légume,
boussole, loupe, pique et de quoi ouvrir des serures =) I love you
1ceinturegourde eau à gout de pomme0.75 cl
3giletpoche de sang humainen plastique flexiblede 0.25 litre chacune : 0.75 l en tout
1giletflacon de crême solairepetit tubeautonomie sous le soleil avant décés : +13 min =) : charge : 1
1giletmagazine heu ...."instinct défendu " n°78
1giletpetite trousse de premier secourt
guerie le poison, maladin 1 charge blessure brave 1 charge blessure legere 2 charge
2ceinturekunaï
avec un anneau à l'extrêmité pour un attacher une corde
1rein dans le doscordecourtes : 35m poid avant rupture 150 kgbien entubaner et attacher pour ne pas géner
1giletpille de CD 2un
de musique : nightwish pour ne pas se sentir seul lors de fouille et un
encyclopédique (et oui, je capte pas toujours mon wifi max :p )
3giletbarres multivitaminées
pour donner un coup de foué


Vêtement

baspantalon noire + bandage épais noir B0 AII
torsejuste corps en cuir noir + bandages épais noir + gilet pare-balle BIII AIII
tête bandages épais noirs B0 AI
main bandages épais noirs B0 AI
brasbandage noir + manche en tissu épais noir rataché au juste corp en cuir AII

Autre (sans bonus armure, amortissement)

Un calçons boufiltre anti fuite ultra absorbant des lunettes de soleil pour le style B0 A0 et un super borsalino noir car j’ai trop la classe avec XD

Commentaire MJ :

() Équipement relativement léger et furtif, malgré un risque de faire du bruit en marchant
(les poches bien remplie de trucs) et donc d’être détecté.

() Léger risque de détection au niveau du dos à la lumière de la lune par les couteaux de lancer.

() Risque d’incident fâcheux après une mauvaise manipulation des couteaux
de lancer, l’infortune arrive si vite avec des dieux MJ cruels.

() Mobilité au niveau du torse assez réduite, handicape à l’escalade.


() Point faible, la tête Et le dos (on ne sait jamais des fois que la balle face ricochet un couteau de lancer empoisonner au neurotoxique et qui de blesse. ^^)

() le calçons va te pénaliser dans les mouvements :p niac ! Par contre si tu tombe sur les fesse, tu auras rien promis ^^ et les lunettes de soleil, mouais …. No comment

Bon rp !

grace a ce template, les autres rôlist peuvent avoir une bonne idee de mon equipement, imaginer ce que je peux faire ou non ... c'est plus constructif. de plus, ca evite que j'utilise 1000 balles de beretta ou je sort un Ak contre trois goules, puis une grosse masse pour tuer leur maitre et pour finir, tuer mon coequipier pour pique le tresort avec un un bon fusil de precision. ca fait beacuoup sur la même personne ^_^" certain turc ne servent à rien, en apparence, mais peuvent servir pour donner de la profondeur au rp, comme un vieux magazine trainant sur le sol .... imagine que tu veux faire une embuscade et que ton journal tombe sur le sol mistérieusement apr un mechant MJ, vas ca donne de l'action car peut etre que celle
qu'un va le voir ... mais ca peut etre a votre avantage, aussi. et puis c'est surtout du RP libre, donc n'ayez pas peur, pas de MJ enquiquineur :p

Autre proposition :

Les modérateur (MJ) devrons avoir le droit d’éditer les postes dans ces sections pour corriger le rp si problème y a ou les modifiés s'il y gène.(raturer les parties problématique et réécrire la suite en t'en que MJ ) Cela pour éviter les interruptions dans le rp


Dernière édition par fea le Mar 15 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Général
Lessa


Nombre de messages : 838
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2006

BW
Classe: S1 : Absorbeur - S2 : Capteur d'esprit
Points: S1 : 93 - S2 : 32
Niveau BW: S1 : 48 - S2 : 37

projet de fiche rp Empty
MessageSujet: Re: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:15

Personnellement je penche pour le respect de la fiche traditionnelle de la WW. Mais a voir je regarderais avec plus d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cirfain
Général
Cirfain


Nombre de messages : 184
Age : 53
Date d'inscription : 02/03/2008

BW
Classe: Capteur d'Esprit
Points: 41
Niveau BW: 40

projet de fiche rp Empty
MessageSujet: Re: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:36

Trop de chose à gérer pour un jdr via IRC.
Mais l'idée n'est pas mal
Comme ce sera Lessa et/ou Hatsiki qui seront mejeu la décision des outils leurs revient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de fiche rp Empty
MessageSujet: Re: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:45

je n'est pas pour du rp IRC meme si cela n'est pas si compliqué

c'est pour du rp sur forum,ou un simple clique vers le profil du joueur permet de savoir qui il est, ce qui est essentiel.

je propose juste des barrieres pour eviter les debordement ou les situation embetante pour que tout soit fluide est agreable. personnelement, lorsque je faisait du rp sur Lineage 2, le plus gros probléme etait que justement, les compétence de chaqu'un par rapport au autre était mal defini.
de plus, il etait plutot frequant que le mec me sorte en faire une super arme qui tue, puis u, super blouclier alors qu'il avais rien, ou qu'il faisait une super esquive qui arrache tous ou un letal alors qu ca classe ne lui permettait pas ...

le fait aussi que des personne sorte de leur sac une corde de 300m puis une hallebarde, puis 2 epee une armure 100 potion 500 scroll .... et qui me dit, bas si, c'est rp, j'aivraiment ca dans mon inventaire ... c'est juste mais ca gache tout. le fait aussi que des personne sont toujours equiper des bons items rp au bon moment et qui en accumule une centaine de différent en 1 heure c'est lourd

en gros, faut tous jouer le jeu, mais la, il sera plus aisé pour tous qua chaqu'un sais ce que l'autre porte, comme s'il etait en faire de nous. bien sur si la personne fait son ntre furtif, les autres ne peuvent dire, tien il y a machin equiper de bidule et qui va faire ca ^^ mais ca, c'est la base du rp donc personne ne le fairait, meme pas les nouveaux.

pour les histoire d'armure ....

c'est juste qu'il etait encore plus vraiment de voir un mec dire, tien tu ma donné un coup, mais c'est une super armure, a oui mais j'ai l'epee machin + bidule .....
ca met un terme a tout ceci

ce n'est sur lineage car on les faisait en vrais XD mais j'ai du entandre ca des centaines de fois Irl ....

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de fiche rp Empty
MessageSujet: Re: projet de fiche rp   projet de fiche rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de fiche rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Pelerinage
» [fea] - Fiche -
» Fiche Lou
» fiche de darkhellsing
» Fiche de Jolinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defenseurs Imperiaux [Defi] :: Section Role Play :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser